Dans quels pays passer des vacances de rêve en Amérique centrale ?

Publié le : 07 juin 20223 mins de lecture

Les pays d’Amérique centrale séduisent les voyageurs des quatre coins du monde. Un voyage en Amérique central est passionnant par la richesse culturelle de chaque pays, les forêts vierges, les paysages volcaniques, les plages paradisiaques… Voyager en Amérique central est intéressant car les pays ont de petite superficie et la distance entre chaque pays est courte, ce qui vous permet de visiter différents pays en un seul voyage. Voici quelques destinations à ne pas rater.

Guatemala avec la visite de Tikal

Lors de votre voyage en Amérique centrale, vous pouvez déposer vos bagages à Guatemala. Pour faire de vos vacances inoubliables, la visite de Tikal est à inclure dans votre programme. Tikal est un parc national de Guatemala inscrit au Patrimoine mondiale de l’UNESCO. Situé à 60 kilomètres de la ville de Flores, elle est riche en faune et en flore, on peut énumérer 2000 types de plantes et 200 espèces d’arbre dont le ceibia qui est l’arbre national du Guatemala. Le parc possède plusieurs variétés d’animaux comme les singes hurleurs, les perroquets, les pumas, les jaguars et aussi plus de 300 types d’oiseaux. Notant que c’était l’ancienne capitale d’un royaume Maya, elle possède des temples 1 et 2, des palais royaux, des anciens bâtiments à titre administrative, d’une acropole centrale et celle du nord et des anciens monuments.

Ruta de las Flores, Salvador

Le Salvador est bien connu par sa culture et ses beaux paysages. Durant votre séjour en Amérique centrale, ne manquez pas la visite de Salvador. Il est conseillé de vous faire accompagner par un guide. Vous pouvez effectuer la traversée de la route Ruta de las Flores. La visite des 5 villes telles que Nahuizalco, Apaneca, Juayua, Salcoatitan et Ataco est au rendez-vous. La visite de San Salvador vous fera découvrir sa richesse culturelle et sa vieille église en passant par les plantations de café. De belles découvertes vous attendent en empruntant la route touristique Ruta. Pour bien en profiter, n’hésitez pas de réserver votre voyage auprès d’une agence de voyage de votre choix. En fonction de votre choix et de vos exigences, vos déplacements peuvent être pris en charge et vous pouvez même bénéficier d’une formule tout inclus.

Le Nicaragua

Le Nicaragua un pays aujourd’hui célèbre et choisi comme première destination de voyage par ses charmantes et colorées Leon et de Granda. Le Nicaragua possède de belles plages comme Little Corn ayant un sable noir accompagné de vagues pour satisfaire tous les amateurs de surf. La visite et l’ascension de l’île volcanique d’Omotepe vous offriront une belle vue et vous fera quelque exercice physique, tout cela dans le cadre de passer un bon moment. Au Nicaragua, vous pouvez visiter les plantations localisées dans les montagnes situées à proximité de Matagalapa. De telles découvertes vous permettront de vivre des vacances de rêve. 

Plan du site