Quelles sont les meilleures choses à faire et à voir à Agadir ?

Agadir

Agadir est une ville du Maroc située sur la côte atlantique, c’est un lieu de villégiature très prisée pour ses plages de sable et sa vie nocturne animée. Les voyageurs sont accueillis dans les nombreux hôtels et riads qui offrent des paysages fantastiques ainsi que des activités pour tous les goûts et tous les budgets. Il y a des choses à faire et à voir lors d'un voyage à Agadir suffisamment intéressantes pour séduire tous les types de visiteur. Découvrez ce qu'il ne faut pas manquer d’explorer et de vivre à Agadir.

Les activités à faire lors d'un voyage à Agadir

Faire du shopping à Agadir

Agadir offre des possibilités de shopping fantastiques, et est une bonne destination pour trouver de magnifiques souvenirs en souvenirs traditionnels, notamment des souvenirs qui ca sont votre voyage. Les marchés les plus populaires et connus à Agadir sont le fameux Souk El Had, l’un Magasin plus beau du Maroc, qui propose des souvenirs traditionnels, des articles en cuir et des produits cosmétiques. Le Marché central, situé dans le port de la ville, vous permet de trouver des produits alimentaires régionaux et des produits artisanaux.

Excursion en bateau à Agadir

Les eaux turquoise des côtes à Agadir recèlent une multitude de trésors le long de sa magnifique côte. Les voyageurs peuvent profiter des excursions en bateau à Agadir pour découvrir des plages isolées désertes, des grottes secrètes, des colonies d’oiseaux et bien d’autres merveilles. En prenant une excursion en bateau, vous aurez l’occasion d’accéder à des plages et à des criques mystiques nichées à l’intérieur de falaises spectaculaires, conçues pour en mettre plein les yeux.

Sports aquatiques à Agadir

Les côtes d’Agadir sont un paradis pour les amateurs de sports nautiques et le meilleur endroit pour profiter des sports aquatiques. Les voyageurs peuvent s’adonner à des activités telles que le surf, la planche à voile, le kitesurf, le paddle-board et bien d’autres. La plupart des plages offrent des cours et des activités pour tous les âges et tous les niveaux.


Clubs de plage à Agadir

Agadir est très réputé pour ses clubs de plage, qui sont des endroits animés où vous passerez certainement de bons moments. Ces clubs de plage sont ouverts à tous les âges et ils proposent une variété d’activités telles que du sport, des spectacles, la musique et des sports aquatiques. De nombreux clubs offrent des repas pour inviter les visiteurs à déguster des plats traditionnels marocains.

Visites et excursions à Agadir

Agadir est riche en sites intéressants à explorer, et il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans la région. Les visiteurs peuvent prendre des visites guidées pour découvrir les marchés, les restaurants, les paysages côtiers et bien d’autres activités variées. La navette maritime offre des possibilités exceptionnelles pour découvrir les îles environnantes, et il est possible de programmer des visites dans les pays voisins tels que l’Espagne et le Portugal.

À la découverte des plus beaux sites d'Agadir !

Le port de pêche d'Agadir

Le port de pêche d’Agadir est l’endroit idéal pour faire de la location de bateaux à moteur et partir en mer à la découverte des collines côtières. C’est l’un des ports de pêche les plus importants du Maroc qui propose l’accès à des poissons plus variés et plus frais tous les jours. Les voyageurs peuvent profiter des nombreux restaurants qui proposent des produits de la mer.

Le Souk El Had d'Agadir

Le Souk El Had est un marché intérieur situé non loin du centre-ville. C’est le paradis des touristes qui visitent le Maroc et qui recherchent des souvenirs traditionnels et des articles artisanaux marocains. Le souk est propice au marchandage, et les voyageurs peuvent également y découvrir de la nourriture fraîche et de nombreux produits qui sont uniques à la culture marocaine.

L'ancienne Kasbah d'Agadir

La Kasbah d’Agadir est une forteresse oubliée qui a été construite au XIe siècle pour protéger les gens contre les pirates. La Kasbah a été restaurée à plusieurs reprises et est restée debout bien après sa destruction en 1960. Les visiteurs peuvent explorer la Kasbah et admirer ses vestiges, tels que les remparts, des tours et des places qui rappellent une époque oubliée.

La Vallée des oiseaux d'Agadir

Située dans la partie nord-est de la ville, la Vallée des Oiseaux d'Agadir est une étendue longue de plus de 25 km qui renferme une flore et une faune luxuriantes, offrant aux visiteurs une vue spectaculaire sur la nature et son environnement préservé. Les voyageurs peuvent nourrir des oiseaux rares et profiter d’un environnement calme pour se relaxer.

Les grottes d'Agadir

A l’est d’Agadir, se trouve un impressionnant labyrinthe de grottes en argile qui abrite certaines des plus belles grottes du Maroc. Les voyageurs qui s'aventurent dans les grottes peuvent non seulement découvrir des sites qui n’ont pas été altérés par le tourisme de masse, mais aussi admirer certaines des fondations de l’histoire marocaine. Les grottes étaient autrefois utilisées comme abri pour les pèlerins qui faisaient leur chemin jusqu’à La Mecque.

Les parcs nationaux d'Agadir

Agadir est entouré de plusieurs parcs nationaux qui offrent de magnifiques paysages de montagnes couvertes d’arbres, de torrents, de collines et de villes historiques. Les voyageurs peuvent partir à la découverte de Petra Mountain, de la réserve forestière de Souss Massa et du plus grand parc national du Maroc, Ifrane. Les randonneurs peuvent s’aventurer dans ces vastes étendues pour découvrir des paysages à couper le souffle qui sont le témoignage de la magnificence de la nature marocaine.

Plan du site