La Grèce, qui est le berceau de la liberté, de l'art, de la science et du mythe, est également un lieu enchanteur où se trouvent les plus belles plages d'Europe. De plus, il y fait chaud toute l'année. Cet endroit attire de nombreux visiteurs en raison de ses petits coins de beauté qui sont excellents pour une lune de miel. Même si l'accès à cet endroit est un peu difficile, la randonnée en vaut la peine, car cette baie profonde offre un décor magique avec sa plage blanche, ses vagues bleues d'une température agréable et sa verdure luxuriante.
Hiver et printemps en Grèce
La Grèce ne perd que peu de températures en hiver et les principales attractions et joies ne se situent plus sur une bande de beau sable, les pieds dans l'eau. Cette saison compense la baisse de température par une augmentation des célébrations et rituels en tous genres. La Grèce se met en branle avec mille couleurs et musiques le jour de la Saint-Basile, le 1er janvier, les rivières sanctifiées le jour de l'Épiphanie et les apokries à la fin du mois de février. Les apokries, dont le plus célèbre se tient à Patras, sont de fantastiques carnavals qui marquent la fin de l'hiver et le début du carême. Les fleurs sont l'une des choses que l'on préfère et la Grèce est un magnifique pays des merveilles. Les champs de la péninsule du Péloponnèse, de la Thessalie et des hauteurs crétoises sont recouverts de tapis de fleurs sauvages. Une image en direct d'annemones, de coquelicots, de lilas et de cyclamens. Toujours du côté de la nature, les tortues de mer pondent leurs œufs dans les Cyclades d'avril à septembre si on les laisse tranquilles. C'est aussi la meilleure saison pour faire du kayak ou du canoë sur la rivière Achelos, où le courant est fort et les sensations nombreuses. Vous avez besoin de vacances loin de votre routine quotidienne ? Réservez en ligne votre voyage de dernière minute et profitez de chaque instant dans cette merveille. La Grèce est une station balnéaire de premier ordre avec plus de 100 îles, un climat de la Méditerranée, ensoleillement toute l'année, superbes plages de sable blanc, un environnement naturel magnifique et une gastronomie délectable inspirée des cuisines italiennes et turques.
L'été en Grèce
Cette période de l'année est parfaite pour la plongée, car l'eau est chaude et les courants marins sont doux. Les Cyclades regorgent également d'excellents spots de surf. C'est évidemment en été que la Grèce est la plus accueillante ; les plages, l'eau de mer et les villages appellent tous au farniente et à la réflexion. Les couchers de soleil sur une plage déserte, les balades tranquilles dans les ruelles. Il faut cependant éviter la foule des touristes. L'événement Rockwave, à l'extérieur d'Athènes, est difficile à éviter la foule, mais cela en vaut la peine : la crème de la scène rock mondiale s'y rassemble une fois par an, fin juin.
L'automne en Grèce
Rien de tel que d'assister aux événements de la deuxième fête nationale du pays, le No Day, le 28 octobre, pour s'immerger dans la culture grecque lors de vos vacances en Grèce. À cette date, en 1940, un commandant de l'armée grecque a refusé de participer à l'Italie fasciste de Mussolini, et les Grecs commémorent fièrement l'incident chaque année en défilant avec leurs enfants à l'avant du défilé. Certains endroits et régions où il y a beaucoup d'arbres, comme Larissa, sont tout particulièrement ravissants à cette époque de l'année, avec leurs couleurs dorées et vives qui scintillent sous le soleil déclinant de l'automne.